Liam Legaillard
AEDIFICA, Assistance aux maîtres d'ouvrages, vous accompagne
Bonjour Marie, pouvez-vous vous présenter brièvement, votre parcours, l’entreprise, son positionnement?

J'ai commencé mon parcours dans le groupe en 2008 en tant que secrétaire spécialisée dans l'urbanisme dans une agence APImmobilier.
En 2014, suite aux demandes des particuliers vendeurs et investisseurs, nous avons créé la SARL AEDIFICA, assistance aux maîtres d'ouvrages et j'ai passé une formation de maître d'œuvre en 18 mois.
Fort de nos expériences de lotisseur et d'AMO, nous avons mis en place le partenariat avec RÉSIDENCE BIEN VIVRE pour l'AMO des résidences seniors.
Émeline Crebassa, diplômée en économie de la construction et génie civil, nous a rejoint il y a deux ans pour prendre en charge la réalisation des lotissements et les réhabilitations.

Quelle est votre fonction, en quoi consiste votre travail au quotidien?
Je suis responsable administrative et je gère principalement l'AMO aux professionnels.
Comment se déroule le suivi du chantier des Résidences Bien Vivre?
Pour Résidence Bien Vivre, je suis présente depuis la recherche de foncier jusqu'à la réception des travaux, y compris ameublement, dans une mission d'assistance administrative générale. Je suis donc en échange permanent avec l'équipe d'exécution, de pilotage, l'économiste et les bureaux d'études. Et accompagne les maîtres d'ouvrage à chaque étape de leurs projets (administration, comptabilité, juridique).
Je travaille également en relation étroite avec l'exploitant pour faire évoluer le cahier des charges dans un équilibre entre les besoins des seniors et l'économie de projet.
Je remercie RÉSIDENCE BIEN VIVRE de leur confiance, présente depuis le premier projet, nous sommes actuellement sur le chantier de la cinquième résidence.
Qui sont vos principaux clients aujourd’hui?
Nous avons 3 catégories principales de clients, agences immobilières, résidences de services seniors et propriétaires fonciers.
Voulez-vous à terme privilégier plutôt les particuliers ou les entreprises?
Nous souhaitons continuer sur ces deux secteurs, et pourquoi pas renforcer notre équipe par de nouvelles compétences pour continuer notre évolution.